top of page

Des nouvelles de nos féminines...

Comme promis en fin de saison dernière, nous allons suivre notre section féminine de plus près cette saison et vous donner de leurs nouvelles plus régulièrement.


Tout d'abord, un petit point mercato.


Les Messines ont accueilli 6 nouvelles coéquipières lors de l'intersaison:


- Inès Boutaleb est une internationale algérienne de 22 ans. Attaquante formée à l'OL, elle compte 59 matchs de D1/D2.


- Florie St Criq, 19 ans, a été formée aux Girondins de Bordeaux (ou Bordeaux Girondins on est plus très sûr 😅) et joue au milieu de terrain.


- Charlotte Savaryn est une latérale droit de 20 ans. Formée au LOSC, elle est internationale française en U16 U17 et U19.


- Aliya Said joue en qualité de défenseur central. Âgée de 23 ans, elle aussi a été formée à l'OL.


- Allison Blais est une attaquante d'expérience de 26 ans qui compte plus de 100 matchs en D1F.


- Sabrina Locas est une gardienne Canadienne de 22 ans qui nous arrive tout droit des championnats universitaires Nord Américains.



Tout ce beau monde s'est retrouvé lors de matchs de pré-saison avec des résultats en général positifs.

Malgré une courte défaite contre La Gantoise (0-1), les joueuses à la Croix de Lorraine ont obtenu le match nul face au RSCA Anderlecht (1-1) et ont battu le RFCU Luxembourg (3-2) ainsi que les U15 de l'APM Metz (4-0) avant de s'imposer sur les terres du RCSA Strasbourg (2-1).

(NDLR: Le match contre le Dijon FCO avait du être annulé)


Ce fut de bonne augure avant la reprise du championnat de D2F, le 5 Septembre dernier.


Pour cette 1ère journée, les troupes de Jessica Silva accueillaient l' ESOF La Roche-Sur-Yon au Stade Dezavelle.

Et ça s'est très bien passé !

Après une 1ère mi-temps un peu brouillonne où les Messines ont tenté sans réussite, les Lorraines sont ressorties des vestiaires en ayant réglé leurs mirettes et ouvrent le score à la 51e minute, par l'intermédiaire de Kelly Kone. S'en suivra un magnifique doublé de Justine Rougemont (79e et 86e) pour sceller une belle victoire 3-0. A noter le pénalty sauvé par la gardienne messine, Justine Lerond en toute fin de match.


Malheureusement, nos féminines n'ont pu confirmé cette belle entame de saison lors de la 2e journée. Disputée le 12 Septembre, les joueuses de Jessica Silva se sont inclinées 1-0 sur la pelouse du HAC, nouveau leader du classement.

Rapidement réduites à 20 suite à l'expulsion de Kelly Koné (22e), les Lorraines ont payé leur manque de réalisme dans le premier quart d'heure et ont concédé le but victorieux en fin de match.



Un défaite frustrante même si les joueuses ont montré une combativité exemplaire.




On leur donne donc rendez-vous avec impatience ce dimanche 26 septembre où elles recevront le VGA St Maur à Dezavelle pour le compte de la 3e journée de D2F.

Allez les filles et Allez Metz !!


Crédits Photo: Fc Metz, RL, Let's Go Metz

62 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page