top of page

En quête d'espoir à Troyes

Après la défaite du FC Metz face à l'OGC Nice lors de la 22ème journée de Ligue 1, un étrange sentiment se fait ressentir dans les tribunes de Saint-Symphorien...

Photo RL/Pascal BROCARD


Les supporters du club à la Croix de Lorraine sont mitigés suite à cette défaite à domicile, le sentiment général étant celui du manque d'ambition de jeu. Mais les matchs précédents, notamment ceux contre Lorient avant la trêve hivernale et la victoire au Stade Auguste-Delaune contre Reims, ont fait apparaître une lueur d'espoir pour le maintien.


C'est cet espoir que les joueurs grenats vont devoir essayer d'aller retrouver pour le compte de la 23ème journée avec ce déplacement au Stade de l'Aube. Match qui interviendra juste après un mercato hivernal plutôt décevant pour les messins, contrairement aux Troyens qui ont accueilli le jeune ailier de Manchester City Luka Ilić et l'international canadien Ike Ugbo en attaque... Un mercato plutôt ambitieux offensivement comparé à celui du FC Metz.


Les Messins devront également faire avec une infirmerie très remplie, avec les absences de Centonze, De Preville, N'Doram, Udol, Alakouch et Oberhauser. Le retour de Jemerson dans le groupe devrait tout de même soulager et rassurer la défense messine


Les Messins ont tout de même l'occasion de faire une belle opération, car l'ESTAC reste sur une défaite sur la pelouse du SCO d'Angers et pointe à la 16ème place du classement, avec seulement un point d'avance sur le barragiste. Un match qui s'annonce donc crucial dans la course au maintien de cette saison 2021-2022.


Pour rappel, les Troyens étaient venus à Saint-Symphorien le 12 septembre dernier à l'occasion de la 5ème journée du championnat.

Ils étaient à l'époque dirigés par Laurent Batlles et s'étaient imposé deux buts à zéro. Les Grenats devraient donc avoir soif de revanche.


La 23ème journée de Ligue 1 marquera également la fin des jauges à 5000 supporters pour tous les stades de France et nul doute que les supporters grenats seront en nombre dans le parcage visiteurs du Stade de l'Aube pour encourager les hommes de Frédéric Antonetti, et on l'espère, les pousser vers la victoire!

PHOTOPQR/L'EST-ECLAIR

46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page