top of page

FC Metz - FC Nantes : Un petit point de pris face aux Canaris

Encore une semaine frustrante et désespérante sur les rives de la Moselle suite au match face à Nantes...

Crédit photo : FC Metz


Les Grenats accueillaient le FC Nantes pour cette 26ème journée de Ligue 1 au Stade Saint-Symphorien.


Les Messins n'ont quasiment jamais eu le contrôle du jeu dans cette rencontre.

Les Nantais n'ont pas eu beaucoup à faire défensivement, mais ont su se montrer dangereux à plusieurs reprises.

La défense messine a réussi à faire face aux offensives nantaises, et réussi son troisième clean sheet en quatre matchs.


Si les aspects défensifs sont satisfaisants, l'avant-garde est bien en dessous du niveau requis en Ligue 1.

Les Grenats n'ont cadré aucun tir dans ce match, ce qui devient presque une habitude.

Ils n'ont cadré que cinq tirs sur les cinq derniers matchs.

Avec deux joueurs à vocation offensive sur la pelouse au coup d'envoi, les intentions messines ont été claires dès le début... Ne pas encaisser de buts, le reste, on verra.

L'entrée de Nicolas de Préville à la 63ème minute à la place de Louis Mafouta a redynamisé l'attaque, mais il était tout de même isolé et n'a pas pu se créer d'occasions franches.


Les Nantais se sont montrés plutôt dangereux en première période, mais n'ont pas su être décisif sur leurs actions malgré le fait qu'ils aient eu le contrôle du ballon.

En ce qui concerne la seconde mi-temps, les nantais ont baissé de régime et ne se sont sûrement pas trop fatigué en pensant à leur demi-finale de Coupe de France , ce mercredi.


Le moment choquant

du match viendra à la 86ème minute de jeu, lorsque Vincent Pajot, sûrement frustré de sa prestation moyenne, vint tacler sèchement Marcus Coco, par derrière, Le joueur Nantais est sorti sur blessure et nous ne pouvons que lui souhaiter un prompt rétablissement.

Vincent Pajot sera donc suspendu, au moins pour le match à Saint-Etienne, mais la gravité de la faute fera l'objet d'une décision de la commission de discipline.

Crédit photo : Evect


Le FC Metz se déplacera au chaudron pour la 27ème journée. Ce match sera capital pour l'espoir du maintien. Il ne faudra pas se satisfaire de la médiocrité d'un match nul. Il faut commencer à gagner!

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page