top of page

FC Metz - OM : Le paradoxe messin

Encore une soirée frustrante sur les bords de la Moselle...


ree

Crédit photo : FC Metz



En clôture de la 24ème journée de Ligue 1 Uber Eats, le FC Metz recevait l'Olympique de Marseille au Stade Saint-Symphorien. Les Messins ont plutôt bien entamé la partie avec quelques occasions et un Louis Mafouta très présent et disponible en attaque pour sa première titularisation en Ligue 1.

Mais l'espoir des Grenats va prendre un sacré coup à la 26ème minute de jeu avec le deuxième but en championnat de la recrue hivernale Marseillaise Cédric Bakambu suite à un corner bien frappé de Dimitri Payet.

Les Messins ont ensuite manqué de peu l'égalisation sur corner avec la tête d'Ibrahim Amadou qui finit dans les gants de Pau Lopez.


La seconde mi-temps va très bien commencer pour les Grenats grâce à l'égalisation d'Habib Maïga à la 52ème minute de jeu, suite à un superbe centre à ras de terre de Fali Candé.


Les Messins vont pousser pendant toute la seconde période et faire jeu égal avec les Phocéens.

Opa Nguette, entré en jeu à la place de Vincent Pajot, aura eu l'occasion de prendre l'avantage à la 80ème minute, lors d' un face à face avec Pau Lopez, mais sa frappe sera trop écrasée.

Les entrées de Nguette et de Niane auront été décevantes car l'avant-garde messine aura perdu beaucoup de ballons suite à leurs apparitions sur la pelouse.


C'est finalement Arkadiusz Milik, entouré de trois défenseurs passifs, qui viendra briser les cœurs grenats à la 82ème minute de jeu. Son magnifique ciseau acrobatique donnant la victoire aux Marseillais.


Ce match aura vu la première titularisation de Louis Mafouta en Ligue 1, le retour de la CAN de Pape Matar Sarr et le retour d'isolation Covid de Marc-Aurèle Caillard.


Les supporters Messins ne pourront qu'être frustrés de ce résultat car l'équipe, comme à son habitude face aux gros du championnat, a bien joué.


Le paradoxe Messin continue, on se demande pourquoi cette équipe ne joue pas de la même manière contre des équipes plus faibles.


ree

Crédit photo : Icon Sport


La prochaine finale pour le maintien se tiendra au Stade Pierre-Mauroy le Vendredi 18 Février à 21:00 face au LOSC.

Il reste 14 matchs au FC Metz pour se maintenir en Ligue 1.

Si les Grenats jouent tous les matchs comme ce dernier, on ne peut que croire à leurs chances.

Commentaires


Copyright (c) 2019 | BeGrenat - tous droits réservés

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
bottom of page