top of page

L'annonce tant attendue...

Ça y est! Des semaines qu'on attendait ça !


Des présentateurs sur leur 31, le gratin du sport réuni, le glitz, le glamour, le suspens...


Au bout d'une cérémonie à rallonge qui, vraiment aurait pu tenir en 20min, nous avons enfin le résultat tant attendu. Qui ravit certains et fait débat chez d'autres...


Oui, mesdames messieurs, ça y est, nous connaissons enfin LES 32e DE FINALE DE LA COUPE DE FRANCE 2021/2022!!

ree

Positionné dans le groupe B, le Fc Metz s'est retrouvé éloigné du reste de ses potentiels adversaires du Grand Est. Des clubs prestigieux comme Strasbourg, Troyes, Reims, Saint Anne Reims (qui vont d'ailleurs s'affronter dans ce que j'ai décidé de nommer le RobertPirèssico) ou de moindre renommée (Entente Thaonaise, ASNL)...

À la place, quelques clubs qu'il ferait bon éviter comme l'OL, RC Lens, Clermont Foot, OGC Nice ou bien encore le Téfécé qui effectue un excellent début de saison en L2.


Au final, la championne olympique de judo Romane Dicko aura, a priori, eu la main plutôt légère avec notre club puisque nous nous déplacerons à Bergerac, le weekend du 18/19 décembre.

ree

D'ailleurs points bonus à Romane qui non seulement n'a pas perdu de temps à effectuer le tirage hop hop hop mais a aussi parfaitement prononcé "Metz".

Ce que certains de nos joueurs ne sont même pas fichus de faire mais bon, je digresse...


(Dernière digression, j'ai hier soir aussi appris que Vincent Gérard, dernier rempart de l'équipe de France de handball et champion olympique était de Woippy et avait débuté au SMEC. Il a mentionné la victoire contre Nice et c'était trop mims, coeur sur toi Vincent)


Donc, revenons à nos moutons.

Bergerac.

Sa Dordogne. Ses vins. Son Cyrano.

Et son Bergerac Périgord FC, pensionnaire de N2 groupe D.

ree

Un match à ne pas prendre à la légère.

On se souvient effectivement de ce qui s'était passé lors de notre dernier affrontement avec une N2.

La déculottée prise à Rouen avait certes amorcé un début de renaissance en L1 lors de la saison 2019-2020 mais avait aussi été dure à digérer pour les supporters, risée du foot français ce weekend là.


Sans compter que les Bergeracois sont en ce moment en tête du classement de leur groupe. Lors de leur dernier match, ils ont battu le Stade Bordelais 4-0 et comptent 2 points d'avance sur un trio composé d'Angoulême (chez qui ils se déplacent ce weekend), Canet RFC et Moulins Yzeure.

ree

Ce déplacement au Stade du Campréal a donc de belles allures de match piège et, si Frédéric Antonetti voudra faire tourner son effectif, il faudra rester vigilant et ne pas prendre cette rencontre à la légère.


Un bon parcours en Coupe nous ferait le plus grand bien!


Crédit photo: FFF, bergeracperigordfc.fr

Commentaires


Copyright (c) 2019 | BeGrenat - tous droits réservés

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
bottom of page