top of page

La France est Grenat #1

Après le succès de notre série Grenats Sans Frontières (les articles sont toujours disponibles sur le site), nous avons décidé de partir à la rencontre des nombreux Grenats disséminés aux quatre coins de la France...


Aujourd'hui, on vous propose un peu d'évasion: cap sur la Réunion à la rencontre de Florian!



Bonjour!

Est ce que tu peux te présenter en quelques mots?


Bonjour, moi c’est Florian, 30ans, je suis originaire de la Meuse et je bouge souvent dans le cadre de mon travail.

Martinique/Lyon et maintenant la Réunion.




Pourquoi le Fc Metz?


Le FC Metz... c’est le club de la région.


Mon père et mon oncle sont fans...j’ai suivi naturellement le chemin de St Symphorien.


Peux tu nous parler un peu de ton club "local"?

Les suis-tu régulièrement aussi ?


Actuellement le foot ‘’local’’ est en stand by… mais je suis encore les résultats de mes anciens clubs en Martinique (Sporting club Lamentinois - R2) et en Meuse ( l’ES Maizey-Lacroix - D1).


1er souvenir foot ?


Avec mon papa dans le jardin et le ballon de la coupe du monde 98.


1er souvenir Grenat?


Les entraînements et les autographes de Jacques Songo’o, Robert Pires...






Joueur préféré et pourquoi ?


Robert Pires, un phénomène.

Pas très rapide mais habile des 2 pieds et puis une belle carrière après son passage à Metz.





Joueur Messin préféré?


Difficile comme choix après Pires, mais je dirais Ismaila Sarr.

Ribéry n’est pas resté assez longtemps selon moi.


Joueur Messin préféré de l'équipe actuelle ?


Ibrahima Niane (j’ai hésité avec Dylan Bronn).





Premier match à St Symphorien ?


Metz - Bordeaux en 2001- Le dernier de Sylvain Kastendeuch... (NDLR: Aïe on a mal rien que d'y penser!)



Meilleur souvenir Grenat?


Victoire 1/0 contre Nancy à l’extérieur en 2014.

Match magistral de Kashi / Ndoye (sur Jeff Louis) et but de Diafra Sakho…


(NDLR: On vous met un lien vers un compte-rendu ci-dessous)


https://tout-metz.com/resultat-nancy-metz-mars-2014-174.php


Pire souvenir Grenat?


La descente en national et les matchs contre le Poiré sur vie…



Dernier match au stade (pas forcément Metz!)


Lyon-Paris avant le Covid (1-5 pour le PSG et MBappe un phénomène)


Rituel d'avant match?


Généralement Picon/bière et debrief du match avec mon père.


Ton regard sur la saison à venir?


Je pense qu’on peut réitérer la même saison que l’an dernier.

On arrive à stabiliser l’effectif. Je suis assez confiant...et pourquoi pas un coup d’éclat en coupe de France.





Quiche ou fuseau?


Quiche c’est la base.


Crédits Photos: Fc Metz / SEE / RL / Flo/ Istock

112 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page