top of page

La France est Grenat #2

Après le succès de notre série Grenats Sans Frontières (les articles sont toujours disponibles sur le site), nous avons décidé de partir à la rencontre des nombreux Grenats disséminés aux quatre coins de la France...

Aujourd'hui, cap sur Bergerac à la rencontre d’Alexandre!


Bonjour!

Est ce que tu peux te présenter en quelques mots?


Bonjour , moi c'est Alexandre , j'ai 28 ans , je suis Mosellan d'origine et j'ai habité de nombreuses années à Metz . Je suis actuellement dans le Sud Ouest de la France en Dordogne . Ça fait donc 3 ans que je suis à Bergerac suite à une mutation pour mon travail . Très prochainement (octobre) je vais m'installer encore plus au Sud , toujours pour le boulot et cette fois ce sera pour vivre à Toulouse.



Pourquoi le FC Metz?


Étant Mosellan et passionné de foot , c'est tout naturellement que je suis un supporter du FC Metz . J'ai commencé à aller au stade début des années 2000, j'y allais très régulièrement avec mon père . Et depuis que je suis adulte je suis abonné et j'allais à tous les matches avant de déménager.



Peux tu nous parler un peu de ton club "local"?


Le club de ma ville actuelle est le BPFC ( Bergerac Périgord football club ) club jouant en N2 donc un niveau plutôt sympa vu la taille très moyenne de la ville de Bergerac.

Bergerac est plus connu pour ses vins ou Cyrano pas vraiment pour le football 😅

Les suis-tu régulièrement aussi ?


Je regarde surtout les résultats. Je suis allé au stade que 2 fois . Début 2019 ils avaient joué contre Orléans (ligue 2) en 16ème de finale de coupe de France ils ont perdu d'un but en prolongation avec une ambiance sympa au stade …

J'étais un peu déçu du résultat vu que le tour d'après Orléans est tombé contre Metz . Ça aurait été cool d'assister à un Bergerac-FC Metz.

Après ils sont plus passionnés par le rugby que par le foot ici , l'engouement autour du club de foot est très moyen .


1er souvenir foot ?


J'ai de vagues souvenirs de la coupe du monde 1998 , ça doit être mes premiers souvenirs de foot .


1er souvenir Grenat?


Le match de la montée contre Gueugnon en 2003 si mes souvenirs sont exacts est mon premier souvenir marquant. Mon père avait même enregistré le match en VHS que j'ai regardé pas mal de fois .

L'ambiance était folle


Joueur préféré et pourquoi ?


Zidane , tellement élégant à voir jouer .


Joueur Messin préféré?


Grégory Proment , joueur exemplaire et fidèle au FC Metz .

J'aimais beaucoup Papiss Cissé également , c'est même mon surnom .

Tout le monde me surnomme Papiss car mon premier jour au boulot lors de la séance de sport j'avais un maillot de Papiss Cissé. Vu que l'ensemble des collègues ne connaissait pas encore mon prénom, ils m’ont appelé Papiss.Et ça ne m'a jamais quitté!

(NDLR: on sait pas ce qu’il fait comme taf mais ça a l’air sympa d'avoir des séances de sport!)


Joueur Messin préféré de l'équipe actuelle ?


Dylan Bronn , joueur serein ,combattant , régulier .


Premier match à St Symphorien ?


Un FC Metz-Rennes début des années 2000, je n'ai plus la date exacte. C'était mon club de football où j'étais licencié qui avait organisé la sortie au stade .

Je me souviens du résultat 1-1 , on avait pris un but à la dernière minute... (NDLR: plus ça change moins ça change hein…)


Meilleur souvenir Grenat?


L'enchaînement des montées national ligue 2 ligue 1 ...et un Metz-Nancy avec la victoire 3-0 en 2013 . Ambiance de dingue .



Pire souvenir Grenat?


La descente en national.



Dernier match au stade (pas forcément Metz!)?

FC Metz Strasbourg le 11-01-2020 victoire 1-0 , j'avais posé congé et fait les 850 km de Bergerac à Metz juste pour le match.

Un derby ne se loupe pas!



Rituel d'avant match?


Un petit steinhoff avant d'aller au stade et beaucoup de bière dans les bars de la ville .



Ton regard sur la saison à venir?


J'espère qu'on sera dans la continuité de l'année dernière , même si je trouve le recrutement très léger pour l'instant ...et bordel retrouver notre logo!


Quiche ou fuseau?


Quiche !!!


Un grand merci à Alexandre d’avoir participé!


Crédits Photos: Bergerac Périgord football club, We Sport, Foot National, Fc Metz


34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page