top of page

La France est Grenat #6

Après le succès de notre série Grenats Sans Frontières (les articles sont toujours disponibles sur le site), nous avons décidé de partir à la rencontre des nombreux Grenats disséminés aux quatre coins de la France…

Aujourd'hui, cap sur la Loire (42) à la rencontre d'Anthony!


Bonjour!


Est ce que tu peux te présenter en quelques mots? J'ai quitté ma région natale à 21 ans pour des raisons scolaires.

J'ai trouvé un emploi dans le 42 et j'y suis resté. J'aime le foot et le sport en général. J'adore les défis aussi!



Pourquoi le FC Metz?


Le FC Metz est le club de la région, celui qu'on pouvait aller soutenir le vendredi soir et dont on se sentait proche.



Peux tu nous parler un peu de ton club "local"? Les suis-tu régulièrement aussi ?


Le plus proche serait l'OL. Mais quand on a un club de cœur, on fait rarement des infidélités!



1er souvenir foot ?


Pré débutant à Metz-Devant-les-Ponts, sur terrain rouge. Mais le plus intéressant était le goûter d'après match!



1er souvenir Grenat?


A 6 ans, mon père m'a emmené voir mon premier match Grenat: j'ai passé la totalité du match à regarder la grue à côté du stade (je n'ai rien vu du match!).

Et oui, il y avait des travaux!



Joueur préféré et pourquoi ?


L'éternel Zidane! Pour tout ce qu'il a représenté et représente encore.




Joueur Messin préféré?


Faryd Mondragon. Le gardien le plus spectaculaire ! Les autres en avaient un peu peur ahaha.




Joueur Messin préféré de l'équipe actuelle ?


Pape Matar Sarr! Sans hésiter!




Premier match à St Symphorien?


En 1997 (j'ai 29 ans ;))




Meilleur souvenir Grenat?


OL/FC Metz, Coupe de la Ligue. Metz a gagné 3-1 en 2008.




Pire souvenir Grenat?


La descente en National… Pas besoin de re-préciser la date.



Dernier match au stade (pas forcément Metz!)


OL/FC Metz, 2019 (on ne loupe aucun déplacement!)



Rituel d'avant match?


Une bière, ça compte ?



Ton regard sur la saison en cours?


Top 10 !!!!!

(NDLR: On se doit de préciser qu'Anthony avait gentiment répondu à nos questions en tout début de saison. On a pas réussi à le contacter avant de publier mais s'il veut modifier sa réponse, on vous la fera passer!)



Quiche ou fuseau?


Quiche mais là vous me prenez par les sentiments!!!



Un grand merci à Anthony pour sa participation!


Crédits Photos/ Vidéos : Getty Images, Fc Metz, RL, YouTube, Daily Motion

24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page