top of page

La France est Grenat #8

Après le succès de notre série Grenats Sans Frontières (les articles sont toujours disponibles sur le site), nous avons décidé de partir à la rencontre des nombreux Grenats disséminés aux quatre coins de la France...

Aujourd'hui, cap sur Saint Malo à la rencontre de Jonathan!



Bonjour!

Est ce que tu peux te présenter en quelques mots?


Bonjour, je m’appelle Jonathan, j’ai 37 ans et fan du FC Metz depuis le milieu des années 90. Je possède une centaine de maillots boutique et portés par des joueurs du club.




Pourquoi le FC Metz?


Je suis natif de Metz et c’était une évidence de supporter Metz qui a une belle histoire et est un club familial.


Peux tu nous parler un peu de ton club "local"? Les suis-tu régulièrement aussi ?


Je vis à Saint Malo depuis presque 3 ans et suis abonné au stade rennais, où j'ai pu revoir jouer Ismaila Sarr notamment. Rennes est un club populaire avec un kop qui met une bonne ambiance.



1er souvenir foot ?


La coupe du monde 90 en Italie.



1er souvenir Grenat?


La saison 96 avec les PP flingueurs.




Joueur préféré et pourquoi ?


Paolo Maldini, car c’est un joueur magnifique, fidèle à l’AC Milan, et un vrai exemple footballistique.




Joueur Messin préféré?


Sans suspense Robert Pires.




Joueur Messin préféré de l'équipe actuelle ?


Kiki Kouyaté, c’est un top défenseur.




Premier match à St Symphorien ?


Metz Nantes saison 97-98. Victoire de Metz 3-2




Meilleur souvenir Grenat?


La place de vice champion de France en 98 et une super ambiance Place d’Arme lors de la dernière journée de championnat contre Lyon.



Pire souvenir Grenat?


La descente en ligue 2 début des années 2000. J’étais au match contre Lorient. Tout le monde était dépité.



Dernier match au stade (pas forcément Metz!)


Metz-Rennes avant ce foutu covid, où malheureusement Metz avait perdu 1 à 0.

Sinon le dernier match à Rennes était contre le PSG la saison dernière.



Rituel d'avant match?


Toujours un maillot du club avant de voir les match



Ton regard sur la saison en cours?


Nous débutons mal le championnat malheureusement, nous perdons des points bêtement, mais peu importe je suis supporter Grenat et j’y croirais jusqu’au bout, j’encouragerai l’équipe bien évidemment.

Rappelons que nous avons la chance d’avoir Fred Antonetti comme coach. Nous n’avions pas eu un entraîneur de ce calibre depuis Jean Fernandez.



Quiche ou fuseau?


Fuseau, j’aime la charcuterie :-)



Merci à Jonathan d’avoir participé!

Crédits photos/vidéos : Jonathan, Fc Metz, RL, Vidéogrenat, worldfootball.net ,




36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page