top of page

La France est Grenat #5

Dernière mise à jour : 24 sept. 2021

Après le succès de notre série Grenats Sans Frontières (les articles sont toujours disponibles sur le site), nous avons décidé de partir à la rencontre des nombreux Grenats disséminés aux quatre coins de la France...


Aujourd'hui, direction la Ville Rôse, Toulouse (31) à la rencontre de Cécilia qui a répondu à nos questions pile avant ses vacances (et les nôtres!)...


Et non, elle ne nous a pas fendu le coeur!! (Pour les moins vieux et les incultes, le lien est en fin d'article)


Bonjour!

Est ce que tu peux te présenter en quelques mots?


Bonjour, je m’appelle Cécilia, j’ai 30 ans et je suis expatriée à Toulouse depuis les années 2000. Supportrice du Fc Metz depuis ma jeunesse, je collectionne également les maillots du club.




Pourquoi le FC Metz?


Car c’est le club de ma ville de naissance et que naturellement nous avons toujours supporté le club à la maison.




Peux-tu nous parler un peu de ton club "local"? Les suis-tu régulièrement aussi ?


Le Toulouse football club qui évolue cette saison en L2 et qui j’espère retrouvera rapidement la L1 pour pouvoir assister à des TFC-FCM.


J’ai été abonnée plusieurs années d’ailleurs en virage Brice Taton.





1er souvenir foot ?


Je dirais juillet 98, la coupe du monde gagnée par la France.







1er souvenir Grenat?


Les matchs que l’ont regardait à la tv avec mon père et mon frère depuis toujours, puis, ensuite ont suivi les premiers matchs à Saint Symphorien.


Les nombreux entraînement auquel j’ai pu assister. Mon grand père m’amenait depuis la Meuse pour que je puisse y assister.




Joueur préféré et pourquoi ?


Je ne peux pas en citer qu’un!

Je pense à Zidane, en passant par Pires, et maintenant de Griezmann à Mbappé.





Joueur Messin préféré?


Mehdi Meniri, qui m’a valu d’ailleurs bien des prises de tête sur les différents réseaux sociaux 😅.





Joueur Messin préféré de l'équipe actuelle ?


Je les aime tous car ce qui est en train de se passer depuis quelques mois dans cette équipe est beau et laisse prévoir de jolis moments.


Mais si je dois en citer qu’un, je dirais Centonze et de près Oukidja.




Premier match à St Symphorien ?


Je n’ai plus le souvenir mais je devais avoir 12-13 ans.



Meilleur souvenir Grenat?


Quand on est expatriée chaque moment au stade est un souvenir incroyable.


Je choisirais peut être la victoire contre Marseille en 2006, But de Babacar Gueye à la 88ème Minute.


C’était notre première victoire de l’année 2006 en championnat.



Pire souvenir Grenat?


À vrai dire, je n’ai pas de pire souvenir.

Le fait d’être expatriée me permet de retrouver le stade et les amis après des mois d’absence.

Je ne retiens pas spécialement le mauvais jeu ou autre.



Dernier match au stade (pas forcément Metz!)


C’était à Toulouse, en L1 mais je ne me souviens plus contre qui 😅.



Rituel d'avant match?


Quand je suis à la maison, mettre le maillot bien évidement.

Quand je suis à Metz, petite virée à la cathédrale avant de venir en avance devant le stade retrouver les amis et profiter.



Ton regard sur la saison en cours / à venir?


À l’heure où j’écris, Metz s’apprête à jouer le premier match de la saison, contre Lille.

J’espère que cette saison sera la continuité de la saison passée et que le public pourra assister aux matchs toute la saison.


Un grand merci à Cécilia d'avoir participé! Et le v'la le lien...





Crédits Photos: Cécilia / Fc Metz / FFF


83 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page