top of page

La sentence est tombée...

Suite à la fin de match mouvementée hors terrain du match entre le LOSC et le Fc Metz, la commission de discipline se réunissait ce mercredi pour décider du sort de Frédéric Antonetti. Une décision que l'on attendait autant qu'on la craignait.



Et la sentence fut irrévocable.


L'entraîneur Messin a écopé de 10 matchs de suspension (dont 3 avec sursis) pour sa participation aux échauffourées qui ont animé la fin de match au stade Pierre Mauroy.

Une sanction d'une sévérité rarement vue pour de tels faits.


On rappelle que Frédéric Antonetti avait tout d'abord verbalement demandé au directeur sportif lillois, Sylvain Armand de prendre du recul et de sortir de sa zone technique.


Suite à la riposte verbale du dirigeant lillois le sang du coach Messin n'avait fait qu'un tour et il avait tenté de le repousser, ce qui lui avait valu un carton rouge, son 3e de la saison.


Très énervé après coup, le technicien corse avait expliqué que les officiels lillois avaient non seulement pris place dans sa zone technique mais avait aussi mis pression (et touché) le 4e arbitre.


Sachant qu'ils n'étaient ni l'un ni l'autre sur la feuille de match, ils n'avaient aucun droit d'être placés à cet endroit...


Si le technicien corse regrette de s'être emporté, il reste convaincu d'être dans son bon droit ce qui paraît totalement justifié.


Toujours est-il que la décision prise par la LFP va nous priver de notre entraîneur pour les 7 prochains matchs soit 2 mois.


Sylvain Armand n'a lui écopé que de 4 matchs de suspension (dont 2 avec sursis) et Olivier Létang de 2 matchs fermes, suite à la révocation d'un sursis précédent.


Plutôt généreux envers les dirigeants lillois mais sommes-nous vraiment surpris?

356 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page