top of page

La victoire est obligatoire

Suite à une autre piètre performance du FC Metz face à l'ASSE, les Grenats seront dans l'obligation de tout donner face aux Lensois pour espérer remonter au classement.

Crédit photo : FC Metz


La rencontre qui a vu les Messins s'opposer aux Stéphanois s'était finie sur le score de un but à zéro en faveur des Verts. Un score peu représentatif de la rencontre tant il aurait dû être plus large.

En effet, les Grenats ont été totalement inoffensifs, comme à leur malheureuse habitude, et les Verts ont butté à de nombreuses reprises sur Marc-Aurèle Caillard.

Après une défaite si significative de l'envie dans ce groupe, les supporters ont tenté de remotiver les joueurs et le staff à l'entraînement, ouvert au public pour la première fois de la saison cette semaine.


De la motivation, les Grenats en auront besoin suite à leur séries de six matchs sans victoires, dont trois sans inscrire le moindre but.

Les Messins encaissent moins de buts, mais en marquent encore moins, seulement deux sur l'année 2022.

Les failles offensives des hommes de Frédéric Antonetti sont de plus en plus inquiétantes...

On ne peut qu'espérer que la situation d'urgence réveille nos attaquants même si les absents sont encore et toujours nombreux du côté grenat...

Mathieu Udol, Fabien Centonze, Habib Maïga, Thomas Delaine et Boubacar Traoré sont blessés, tandis que Vincent Pajot et Ibrahim Amadou sont suspendus.

Il va falloir se serrer les coudes et tenter le tout pour le tout dans cette rencontre.


Les Lensois sont dans une période mitigée avec deux victoires et un match nul en cinq matchs, alors qu'ils partaient favoris dans leur deux défaites.

Ils réalisent tout de même une très belle saison et pointent à une belle dixième place au classement, à seulement quatre points des places européennes.

Frank Haise devra se passer de Wesley Saïd, Przemyslaw Frankowski et Corentin Jean pour cette rencontre, tous blessés. Ils pourront compter sur le retour du latéral gauche Deiver Machado.

Crédit photo: FC Metz


Les Messins se doivent donc de gagner s'ils veulent ne serait-ce qu'espérer remonter au classement, d'autant plus que les matchs qui suivent seront encore plus difficiles.


Vont-ils réussir ? Nous le verrons ce dimanche à 15h pour le compte de la 28ème journée de Ligue 1 Uber Eats...

40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page