top of page

La véritable finale?

Cela fait plusieurs semaines que l'on entend dire que chaque match est une finale pour le maintien, mais si elle était là, la vraie finale?

Crédit photo : FC Metz


Le FC Metz se déplace au Matmut Atlantique pour la 31ème Journée de championnat de Ligue 1 Uber Eats.


Les Grenats restent sur une série de 9 matchs sans victoire, avec seulement 3 buts inscrits pendant cette série. Lors de la dernière rencontre contre Monaco, on a vu du mieux côté messin, mais toujours très insuffisant pour grappiller des points.

La liste des absents s'est raccourcie pour ce match capital.

Seuls Mathieu Udol, Fabien Centonze et Habib Maïga seront absents.

Vincent Pajot, Kiki Kouyaté et Boubacar Traoré sont de retour chez les Messins.

Il y aura donc un groupe bien fourni en solutions pour le coach Antonetti, dont les décisions et les déclarations commencent enfin à faire réagir les supporters messins.

Ce match pourrait donc soit faire taire certaines critiques et redonner de l'espoir, ou voir le club sombrer dans les bas-fonds de la Ligue 1.


Les Girondins de Bordeaux vivent eux aussi une mauvaise saison.

Il sont derniers du classement à égalité de points avec nos Grenats. Ils restent sur une série de huit matches sans victoires, mais il se pourrait qu'ils aient tout de même un petit avantage au niveau de la confiance. Les Bordelais ont obtenu leur premier clean sheet de la saison en terres lilloises la semaine dernière, alors qu'ils étaient à 10 pendant une bonne partie de la rencontre.

Les Girondins devront faire sans Enock Kwateng, Jimmy Briand, Mehdi Zerkane, Amadou Traoré, Marcelo et Mexer pour ce match.

Crédit photo : Bordeaux Métropole


Les Messins ont donc intérêt à remporter ce match si ils veulent se maintenir, il n'est plus question d'espoir.

La relégation ne serait pas encore officielle, mais serait tout comme telle.

Les supporters Messins qui, la semaine dernière, ont chambré les joueurs pendant le match et les ont hués à la fin de la rencontre seront très attentif à la réaction de leurs joueurs devant leur télé ou dans le parcage visiteurs. La finale du maintien se joue donc peut-être ce dimanche, entre le 19ème et le 20ème. Le vainqueur reviendrait à un point du barragiste. Il faudra que les Messins donnent tout ce qu'ils ont pour le faire.

24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page