top of page

Les Canaris migrent en Moselle

Après un match nul en terre lilloise et une semaine mouvementée, une opportunité de se remettre en route se présente aux Grenats...

Crédit photo : Républicain Lorrain/Gilles WIRTZ


Suite à un match tendu à Lille qui s'est fini sur un 0-0 peu spectaculaire dans le jeu, les Grenats vont recevoir le FC Nantes pour la 26ème Journée de Ligue 1 Uber Eats.

L'occasion de retrouver un espoir pour le maintien.


Les Messins vont devoir faire sans leur entraîneur Frédéric Antonetti, suspendu suite à une décision de la Commission de discipline de la LFP.

Ce sera Benoit Tavenot qui prendra le relais sur le banc messin.

Et, comme l'a dit le coach en conférence de presse ce vendredi, il faut passer à autre chose.


L'infirmerie est toujours aussi remplie : Fabien Centonze, Jean-Armel Kana-Biyik, Lenny Lacroix, Mathieu Udol, Kevin N'Doram et Habib Maïga seront absents.

Boubacar Traoré sera également absent car suspendu dû à un trop grand nombre de cartons jaunes.

Il y a tout de même de bonnes nouvelles avec le retour de Nicolas de Préville dans le groupe.


Les Nantais vont eux devoir enchaîner suite à ce qui est peut-être leur meilleur match de la saison, une victoire 3-1 à domicile contre le PSG.

Ils auront également un gros rendez-vous mercredi prochain avec la réception de l'AS Monaco en demi-finale de la Coupe de France.

Les hommes d'Antoine Kombouaré ont, contrairement au FC Metz, une bonne animation offensive, qui les ont menés à la 7ème place de Ligue 1 aujourd'hui.

On dénote tout de même deux absents sur blessure : Jean-Kévin Augustin et Fabio. Les Canaris pourront néanmoins se réjouir du retour de blessure de Samuel Moutoussamy.

Crédit photo : FC Metz


Alors que les Canaris peuvent se rapprocher d'une place en Coupe d'Europe, une victoire se montre de plus en plus urgente coté Messin.

Metz qui n'a toujours pas gagné à domicile depuis le début de l'année 2022 se languit à la 19ème place avec 21 points, à égalité avec Lorient et Troyes, et à une petite longueur d'un Saint-Étienne en plein renbouveau.

Le maintien n'est pas peine perdue, mais si les Grenats continuent de laisser leurs adversaires leur prendre des points, surtout à domicile, les espoirs des supporters du club à la Croix de Lorraine pourraient se voir réduit à néant.

Les Messins doivent impérativement prendre des points, et ce, le plus vite possible.

30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page