top of page

Les Marseillais à Saint-Symphorien

Alors que la tension monte chez les supporters du club à la Croix de Lorraine, les Marseillais vont rendre visite à un Fc Metz en pleine perdition...


Credit photo : Page Facebook de la Horda Frenetik 97


La 24ème journée de Ligue 1 Uber Eats sera l'occasion pour le Fc Metz d'accueillir le second du championnat, l'Olympique de Marseille.

Les Grenats restent sur un match nul décevant face à Troyes et tenteront de grapiller des points contre un gros du championnat.


Les Phocéens sont sur une bonne série de matchs en 2022: ils n'ont perdu qu'un seul match de championnat cette année, face à Lyon.

Ils seront donc largement favoris pour cette rencontre mais font tout de même face à un calendrier très chargé. En effet, après la lourde défaite 4-1 contre Nice mercredi dernier en Coupe de France et avant la réception du FK Qarabag en Ligue Europa Conférence jeudi prochain, ils devront sûrement faire tourner contre le Fc Metz pour reposer leurs cadres...


Mais ils pourront compter sur le retour de leurs champions d'Afrique Pape Gueye et Bamba Dieng.


Les Messins devront se sublimer ce dimanche, et ils le font généralement plutôt bien contre les grosses équipes.

On se souvient notamment du match aller à l'Orange Vélodrome, de celui contre Lille ou encore le match contre le PSG. Les Grenats essayeront de surprendre une équipe de Marseille très joueuse, et on sait que les Messins sont meilleurs dans ce registre.

L'infirmerie est encore et toujours bien remplie du coté de Frescaty: Nicolas De Préville, Kevin N'Doram, Fabien Centonze et Mathieu Udol seront absents. Par contre, Frédéric Antonetti pourra se réjouir du retour de notre champion d'Afrique Pape Matar Sarr.


Suite à quelques matchs avec une pelouse digne des plus beaux terrains de district, la pelouse de Saint-Symphorien à fait peau neuve cette semaine. On espère que celle-ci durera jusqu'à la fin de la saison.

Credit photo : FC Metz

Cette rencontre a été annoncé à guichets fermés par le club, les Grenats pourront donc se motiver avec la grosse ambiance qui sera présente à Saint-Symphorien.

Une interdiction de déplacement empêchera les supporters Marseillais d'accéder au parcage visiteurs. On espère ne pas voir trop de bleu ciel et de blanc dans les tribunes messines, et de voir les écharpes et drapeaux grenats de sortie, pour soutenir une équipe qui en a bien besoin.

Cela suffira-t-il ?

Nous le saurons ce dimanche à 20h45 au Stade Saint-Symphorien.






64 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page