top of page

NEIL NARBONNE: "BORDEAUX: UNE DYNAMIQUE HYPER NEGATIVE !"


Vous ne le connaissez peut-être pas, mais son visage vous est sûrement familier.

Neil est avant tout l'une des voix de l'émission Top Girondins sur ARL FM !

Bordelais pur souche, ce "touche à tout", tantôt acteur, animateur ou "expert" en immobilier au côté de Stéphane Plaza dans "Recherche Appartement ou Maison" (M6), s'est confié avec une grande gentillesse et sans concession sur la situation de son Club de cœur, ainsi que sur la confrontation de ce soir, action !


Bonjour Neil, peux-tu te présenter pour nos fidèles lecteurs Grenats qui ne te connaîtraient pas encore ?


Bonjour, je m'appelle Neil Narbonne, j'ai 39 ans. Fan inconditionnel de foot, de cinéma et un gros passionné de l'immobilier, métier que j'exerce à plein temps; un"marchand de biens".


Comment vas-tu ? Et quelle est ton actualité ?


Ecoute je vais plutôt bien, pleins de projets en cours, je m'éclate dans ma vie professionnelle et j'ai intégré depuis quelques mois l'équipe de Radio ARL FM en animant au sein de l'équipe une émission sur les Girondins de Bordeaux dont je suis un ferveur supporter.

Je prends beaucoup de plaisir avec l'équipe de TOP GIRONDINS, en compagnie de Jérémy Berrié et le fameux Snakill, c'est une chouette ambiance, vraiment !

D'ailleurs, nous prenons tous énormément beaucoup de plaisir à animer l'émission, sachant que nous avons chaque jeudi de superbes invités (ce jeudi Robert Pirès en était !), donc encore plus intéressant pour les auditeurs et de surcroît pour nous !





Est ce facile de gérer entre tes différentes casquettes d'acteur, d'animateur, de supporter... Et ta vie de famille ?


C'est comme tout dans la vie, c'est une question d'organisation et de gestion de planning, surtout quand on y prend du plaisir, c'est entraînant et tellement passionnant. Il est vrai que cela prend du temps de gérer les différentes émissions TV.


D'où t'es venue ta passion pour les Girondins de Bordeaux ?

J'ai toujours été un grand supporter des Girondins, équipe de ma région à laquelle je suis très attaché. J'ai toujours joué au foot ce qui a nourri ma passion pour les grandes équipes. Ma plus belle référence aura été incontestablement Pauleta!

Plutôt Lescure ou Matmut Atlantique ?

Lescure sans aucun doute!! plus authentique et me rappelant tellement de bons souvenirs.



Comment vis-tu en tant que supporter l'instabilité des Girondins depuis de nombreuses saisons ?

Aie Aie Aie, comme beaucoup très mal ! Ils sont malheureusement rentrés dans une dynamique hyper négative.... mais on le sait tous, la qualité des joueurs passe par le coaching et les dirigeants qui sont pour le coup responsables de tout cela et perdent plus de temps à réfléchir sur le business que sur le foot lui même...

Question pour nos lectrices et lecteurs, portes-tu un caleçon aux couleurs de Bordeaux les soir de match ?

Je suis supporter de Bordeaux, pas de Jackie et Michel... (rire)

Quelle est ton idole de jeunesse ?


Ma plus belle référence aura été incontestablement Pedro Miguel Pauleta. J'aime autant le joueur que l'être humain, il a eu toutes les qualités requises pour être un grand joueur !




Quels sont les forces et faiblesses de l'équipe actuelle ?


Les forces : y'en a-t-il vraiment ? (sic)Concernant les faiblesses: pas de jeu, pas d'esprit d'équipe et quel manque de cohésion entre les joueurs !

Le FC Metz ça t'évoques quoi ?

Tout l'inverse de Bordeaux, c'est-à-dire : la motivation, l'esprit d'équipe, l'envie de la gagne malgré le peu de budget: un vrai groupe de compétiteurs !


Selon toi, quelles seront les clés du match de samedi ?

Cohésion et amour du jeu, chose difficile pour les Girondins en ce moment... Il va falloir qu'ils apprennent à défendre les couleurs de leur Club !


Un pronostic ?

Comme je suis pour les Girondins, je reste optimiste à dire 1-0 pour nous mais bon....l'équipe de Metz peut nous faire frissonner jusqu'au bout !


Quoiqu'il arrive je souhaite tout le meilleur du monde aux Girondins et que l'équipe de Metz reste en Ligue 1 le plus longtemps possible !

On a besoin de ce genre d'état d'esprit pour retrouver de grandes et belles équipes en Ligue 1...


Un grand merci à Neil Narbonne pour son enthousiasme et sa participation !

Propos recueillis par régis H.

85 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page