top of page

Retour gagnant au Pairay


Crédit: RFC Seraing


Pour ce premier match de la saison à domicile les Métallos recevaient Malines privé de leurs bouillants supporters.

Des Malinois qui restent sur une très belle victoire face à l'Antwerp qui, au vu de leur mercato gargantuesque, se positionne clairement comme un prétendant au titre.

Les Sérésiens de leur côté restent sur une défaite à Courtrai où le niveau de jeu n'avait pas été des plus rassurants.

Au niveau des compositions Jordi Condom opte pour un 3-4-3 où Kilota et Cissé remplacent respectivement Mansoni et Lahssaini, blessés lors du match à Courtrai.

Les Malinois ne sont pas non plus épargnés par les blessures : ils doivent se passer de pas moins de 5 joueurs dont l'ancien buteur du Standard de Liège, Igor de Camargo.


Dès l'entame du match les Métallos se montrent beaucoup plus entreprenants que la semaine passée.

A la 9ème minute de jeu, Bernier enroule sa frappe du pied droit et oblige Coucke à la parade.

La deuxième grosse alerte est signée Jallow qui, à la suite d'un déboulé de Poaty, décroche une frappe qui passe de peu à côté.

La troisième occasion sera la bonne pour Seraing.

Crédit: RFC Seraing


Costa passe la balle en retrait à son gardien mais celle-ci manque de puissance, Maziz est plus prompt que le gardien malinois et offre le cuir à Marius qui n'a plus qu'à convertir l'offrande. C'est le tout premier but de Seraing en division 1 depuis 1996!



Par la suite Malines tente de réagir mais l'envoi de Schoofs est bien capté par Dietsch. Les hommes de Jordi Candom vont encore hériter d'une grosse possibilité en toute fin de première période. A la suite d'une longue remise en jeu, Marius dévie le ballon en direction de Jallow qui tente sa chance d'un magnifique retourné acrobatique mais le tir n'est pas cadré. C'est la deuxième grosse occasion pour l'international Gambien qui était tout proche d'inscrire le but du weekend.

A la mi-temps, les Sérésiens, galvanisés par les encouragements de leurs supporters, mènent 1 à 0.

Crédit : dhnet


En deuxième période les Sérésiens ne sont pas rassasiés et continuent de partir à l'assaut du but adverse.

Toutefois les Sang et Or commencent à se montrer de plus en plus dangereux aux abords de la surface Sérésienne. Le coup-franc de Schoofs alerte Dietsch qui détourne la balle en corner. A la 83ème minute, Bernier s'offre un magnifique solo dans la surface mais bute sur le gardien.

Le tournant du match arrive à la 90ème minute.

Nadrani dévie un centre Malinois mais le ballon revient dans les pieds de Sandy Walsh. Ce dernier tire mais Nadrani, encore lui, se jette et contre la frappe de l'ancien joueur de Genk in extremis.

Dans les arrêts de jeu D'Onofrio héritera de la dernière possibilité du match mais sa frappe est dévissée. Une occasion ratée sans conséquence puisque l'abitre sifflera la fin du match dans la foulée.


C'est un énorme soulagement pour le club et les supporters qui n'ont pas cessé de pousser leur équipe tout au long du match.

Ces trois premiers points vont faire du bien dans l'optique de la course au maintien mais ne doivent pas occulter certaines lacunes.

Le club a toujours besoin de plus de profondeur de banc pour être compétitif. La prochaine échéance des Sérésiens est un déplacement à Anderlecht qui reste sur un début de saison assez mitigé au vu des ambitions affichées par le club bruxellois.



29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page