top of page

Selon Bernard Serin, Delaine et Boulaya sur le départ...

Sa parole a tendance à être rare donc quand Bernard Serin la prend, on pause le petit-déj, on lance le site de France Bleu Lorraine Nord pour écouter son entretien avec Thomas Lavaud et on ouvre grand les oreilles.


Tout d'abord, la question des recrues potentielles du mercato d'hiver se pose.


Selon le Président Serin, suite au départ de 7 joueurs vers la CAN, des renforts sont nécessaires.


Jean-Armel Kana-Biyik s'entraîne avec le groupe depuis novembre pour se remettre en condition physique et "tester ses articulations". Le staff a été rassuré sur ce point, il a donc signé un contrat jusqu'à la fin de la saison en cours.





Le club recherche encore un renfort au milieu et un latéral pour pallier à l'absence de Mathieu Udol.


Des joueurs forcément libres? demande T. Lavaud.


Toutes les pistes sont étudiées lui répond Mr Serin. Par exemple, nous étudions un possible transfert pour un défenseur et un prêt pour un milieu de terrain.


Sur la question d'éventuelles prolongations de contrat, le Président a confirmé que les discussions étaient en cours avec MBengue (ouf) par exemple mais que cela ne concernait qu'une poignée d'unités, autres que M-A Caillard dont la prolongation vient d'être annoncée.



Par exemple, et c'est la grosse info de l'entretien, Farid Boulaya et Thomas Delaine ne souhaitent pas prolonger leur aventure mosellane et les discussions n'ont pas abouti.


On se dirige donc vers les départs de deux de nos meilleurs éléments, sans aucunes rentrée d'argent, en fin de saison...


Mr Serin a ensuite évoqué la question des nouvelles restrictions sanitaires et trouve les jauges fixes frustrantes et injustes.

Il n'est, selon lui, pas logique de traiter le stade de Clermont Foot (à peine plus de 10 000 places) de la même façon que celui de l'OM par exemple qui en compte 60 000.


Avec les matchs face au PSG et l'OM, le match contre Strasbourg est le plus gros de la saison et 23 000 places avaient déjà été vendues plus d'une semaine avant le match.


On pouvait donc tabler sur un stade à guichets fermés qui aurait rapporté environ 1 million d'euros. A la place la recette atteindra à peine les 200 000€.


Pour conclure, Bernard Serin évoque son ressenti de cette 1ere partie de saison et admet que certains transferts qui ne se sont pas fait ont perturbé le groupe en début de saison. Nous avons aussi perdu trop de points en fin de match et octobre/novembre a été une période difficile.

Il pense que l'équipe s'est bien reprise depuis, notamment à l'extérieur et ça nous donne un peu d'espoir pour le maintien. Même si les absences dues à la CAN nous handicapent, nous ne sommes pas décrochés et c'est le principal.


Pour écouter l'entretien en integralité, c'est là ⬇️




1 159 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page