top of page

Seraing, 25 ans après.

25 ans après l'avoir quitté, le RFC Seraing a fait son grand retour parmi l'élite du football belge. Pour ce retour au plus haut niveau, les Metallos se déplaçaient à Courtrai avec pour objectif de glaner leurs 3 premiers points et de lancer leur saison de la meilleur des façons.


Pour tous les suiveurs aguérris de la Pro Leaugue, un déplacement à Courtrai est synonyme de match piège. Cela s'est malheureusement confirmé hier soir au stade des Eperons d'Or où les Flandriens se sont imposés sur le score de 2 à 0.

Bousculés d'entrée de jeu par les Courtraisiens, les hommes de Jordi Condom n'ont pourtant pas à rougir de leur prestation. Le match aurait même pu tourner en leur faveur si Marius avait mis le ballon au fond des filets à la suite d'un centre en retrait de Mansoni dans le rectangle des Kerels.

Dans l'autre sens les Courtraisiens sont plus justes dans leurs transmissions et dans le dernier geste. La première grosse alerte est signée Badammosi mais le ballon est sauvé à même la ligne par Boulenger.

Malheureusement pour Seraing, cette domination va se concrétiser pour Courtrai à la 31ème minute avec l'ouverture du score par Teddy Chevalier.

L'ancien pensionnaire de Valenciennes récupère le cuir dans le rectangle à la suite d'un duel gagné par Rougeaux et crucifie Dietsch. Seraing tente de réagir avant la pause mais sans se montrer vraiment dangereux. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de 1-0.



Crédits: RTBF


Au retour des vestiaires, les Courtraisiens continuent à se montrer menaçants avec la frappe de Moreno qui passe juste à côté de la cage de Dietsch.

A la 75ème Seraing hérite d'un bon coup franc.

Lahssaini le botte en puissance et oblige Illic à se détendre. Le danger se rapproche enfin. Le tournant du match arrive à la 85ème, Jallow tente de s'infiltrer dans le rectancle Courtaisien mais perd le ballon.

Sur la contre-attaque, Selemani s'écroule dans la surface suite à un contact très léger avec Nadrani. L'abritre n'hésite pas et siffle pénalty. Un pénalty très discutable mais la VAR n'intervient pas. Selemani transforme le pénalty et scelle la victoire courtraisienne.


Crédits : sudinfo


Seraing aurait esperé un meilleur résultat pour son retour en 1ere division mais la route est encore longue et nulle doute que le travail de Jordi Condom et de ses hommes finira par payer.

Ce match aura au moins le mérite de pointer les lacunes de l'équipe.

Il est vrai que Seraing à effectué un mercato assez discret en misant énormément sur de jeunes joueurs, certes talenteux, mais qui manquent d'expérience en équipe première.


Hormis Boulenger, ce match représentait, pour la totalité des joueurs alignés, les premières minutes disputées en Pro League. Mikautadze étant reparti à Metz, l'équipe manque de repères devant et devra trouver un attaquant capable de peser sur les défenses adverses.

La plupart des arrivées étant des jeunes joueurs prêtés par Metz, il leur faudra un peu de temps pour s'adapter aux exigences la 1ere division mais une fois cette adaptation passée, il est certain que l'équipe continuera à nous faire rêver tout comme elle l'avait fait la saison passée.






87 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page