top of page

Un apprentissage compliqué

C'est, fort de son premier succès de la saison, que Seraing se déplaçait au Parc Astrid pour y défier Anderlecht. Face aux Bruxellois, qui n'ont toujours pas gagné cette saison, les metallos font une bonne entame de match. Malheureusement leur belle organisation va voler en éclat à la 38ème minute. A la suite d'un tacle trop appuyé sur Raman, Boulenger écope de sa deuxième carte jaune, synonyme de retour aux vestiares. Seraing va devoir finir la rencontre à 10.

En deuxième mi-temps les Mauves poussent pour ouvrir le score. Les Sérésiens vont tenir jusqu'à la 69ème, moment choisi par Thelin pour déflorer la marque. Les Anderlechtois, de leur côté, ne sont pas rassasiés et vont alourdir le score par l'intermédiaire de Sergio Gomez et d'Amuzu. Score final : 3 à 0, c'est un dur retour sur terre pour Seraing.

Crédits : Dhnet


Toujours un peu groggy de sa claque reçue à Anderlecht, Seraing avait l'occasion de se refaire la cerise avec la réception du KV Ostende. Les Sérésiens, revenchards, prennent le début de rencontre à leur compte mais leur manque d'éfficaccité devant le but les empêche de prendre les devants à l'image de ce un contre un manqué par Marius. La délivrance tombe dans le temps additionels de la première mi-temps. Seraing obtient un bon coup franc que Maziz transforme brillamment. Son envoi brossé file dans la lucarne de Guillaume Hubert, totalement impuissant sur ce tir.



Crédits : Dhnet



Mais moins de deux minutes après la reprise, c'est la douche froide pour Seraing. Gueye, lancé en profondeur, gagne son duel physique face et Pierrot et s'en va crucifier Dietsch. Sonnés, les Sérésiens vont même encaisser un second but dans la foulée à la suite d'une passe latérale loupée par Kilota. Le but est l'oeuvre du nouveau venu Ambrose arrivé tout récemment en provenance de ... Metz.

Seraing tente de réagir mais le tir croisé de Jallow trouve le montant droit de Hubert. A la 66ème minute, les Ostendais sont reduits à 10 suite à la l'exlusion d'Amade. Malheureseusement pour les Sérésiens, cette carte rouge ne va pas empecher Ostende de creuser l'écart, c'est 1-3 à la 72ème minute.

Seraing va finalement réduire la marque par Maziz, encore lui, mais cela n'aura aucun impact sur le résultat final. Seraing perd donc 3 points précieux qui lui tendaient les bras et devra impérativement gommer ses lacunes dans le dernier geste pour éviter de voir ce scénario se répéter.


Crédits : RTBF



Les deux matchs qui suivent s'annoncent importantissimes dans la course au maintien. En effet, Seraing reçevra, dès cette semaine, le Cercle de Bruges avant de se déplacer à Eupen la semaine suivante. Face à ces deux équipes, plutôt habituées à la colonne de droite, les Sérésiens n'auront pas le droit à l'erreur si ils ne veulent pas s'enliser dans les profondeurs du classement.


Le Classement :




















84 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page